Tous en Forme se donne comme objectif premier de vous aider à vous sentir mieux au quotidien. Dans une ambiance conviviale et amicale, retrouvez des sensations physiques pour vous aider à bien vieillir.

Tous en Forme se donne 5 principaux axes d’amélioration :Senior Couple Exercising In Park
X Rythme Cardiaque
X Respiration et Relaxation
X Tonification musculaire et amélioration de la posture
X Assouplissement et étirement musculaire
X Equilibre et réveil des capteurs sensoriels

En travaillant et en améliorant ces facteurs, vous profiterez d’un corps plus apte à répondre à vos envies. Pour cela, voici ce que nous pouvons mettre en place ensemble :

COURS SENIOR (ACTI’GYM)
Mobilisation articulaire et renforcement musculaire adapté aux besoins de la pathologie du sénior. Exercices adaptés pour que le senior puisse marcher, bouger, continuer son quotidien avec plaisir. Bénéfices : meilleure aisance dans vos déplacements, stabilité dans vos mouvements quotidiens.

ATELIER PRÉVENTION DES CHUTES
Découvrir, analyser et surmonter ses difficultés. Bénéfices : pouvoir se créer un environnement sécure, retrouver la confiance en soi. Cet atelier peut être installé dans les collectivités locales (se renseigner auprès de l’ASEPT).

COURS RELAXATION
Pour tous ceux qui souhaitent apprendre à gérer l’angoisse et la douleur, mais également à apaiser leur mental. Au-delà du relâchement musculaire, la relaxation diminue le stress et favorise l’unification de l’organisme. C’est un moyen thérapeutique préventif ou curatif, qui passe d’abord par la déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre conscience de son corps et de ses pensées.

COURS PILATES
Quels sont les principaux muscles impliqués et pourquoi la respiration en est un des principes fondamentaux ?

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